La 17ème édition de la Foire commerciale des Etats membres de l’Organisation de la coopération islamique (OCI), se tiendra du 13 au 19 juin 2022 au Parc des expositions du CICES de Dakar, au Sénégal.

Initialement prévu en décembre 2020, l’évènement a dû être reporté en raison de la pandémie de Covid-19.

Le Centre de promotion des exportations (CEPEX), organisme d’appui à l’export en Tunisie, est en train d’étudier la possibilité d’intégrer cette manifestation dans son programme annuel de foires et salons.

Il appelle, dans cette optique, les entreprises exportatrices exerçant dans les différents secteurs (agroalimentaire, IME, BTP, pharmaceutique, artisanat, services …) à manifester leur intérêt pour la participation à cette foire, organisée par le ministère du Commerce et des PME du Sénégal et le Centre islamique pour le développement du commerce (CIDC) en collaboration avec le Centre international du commerce extérieur du Sénégal (CICES).

Il s’agit, selon le CEPEX, d’une opportunité pour les opérateurs économiques des Etats membres de l’OCI et des communautés musulmanes dans les Etats non membres pour promouvoir leurs produits et services, et nouer des relations d’affaires et de partenariat.

Plusieurs rencontres sont prévues lors de cet évènement, dont le Forum des Agences de Promotion des Investissements des pays d’Afrique subsaharienne membres de l’OCI, et un atelier sur la certification Halal dans les pays de l’OCI, ainsi que des rencontres professionnelles (B2B) entre les hommes d’affaires des pays de l’OCI.

L’organisation compte 57 Etats membres dans 4 continents.

Les entreprises tunisiennes exportatrices souhaitant participer à cet évènement peuvent envoyer un formulaire de participation, par email, aux adresses suivantes : lbenjemaa@tunisiaexport.tn / fbenyoussef@tunisiaexport.tn.