Le programme national de soutien à l’initiative économique féminine “RAIDA” a permis de financer 203 projets dans le gouvernorat de Monastir moyennant une enveloppe de plus de 2,680 millions de dinars durant la période (2016-2020) contribuant ainsi à la création de 320 emplois.
Le programme a permis de soutenir 51 petites et moyennes entreprises dans les secteurs des services, de l’artisanat et de l’industrie. Seulement sept projets soutenus n’ont pas réussi à assurer leur pérennité, selon les statistiques du Commissariat de la Femme de la Famille de l’Enfance et des Personnes âgées à Monastir.
Par ailleurs, le Commissariat régional de la Femme à Monastir a reçu 50 dossiers durant la période du 8 mars au 22 avril 2022 pour bénéficier du programme RAIDA.
Dans une déclaration à l’agence TAP, la coordinatrice du programme à Monastir, Hager Chakka a fait savoir samedi que les projets sélectionnés sont dans la phase d’étude.
Lancé en 2016 par le ministère de la femme, les projets sélectionnés dans programme ” RAIDA ” dans sa seconde version n’sont plus financé uniquement par le Banque Tunisienne de Solidarité (BTS). Ils peuvent bénéficier aussi du financement de la Banque Nationale Agricole (BNA) ou de la Banque de Financement Des Petites et Moyennes Entreprises (BFPME).