Dans le gouvernorat de Nabeul, 42 propriétaires d’unités hôtelières et de cabines de vente de boissons installées sur le domaine public maritime à Hammamet ont volontairement la démolition du bâti érigé en violation de la loi en vigueur.
Cité par l’Agence TAP, le président du bureau régional de l’Agence protection et d’aménagement du littoral (APAL) à Nabeul, Walid Rifai, indique qu’au cours de l’année dernière, 255 infractions liées à l’atteinte au domaine public maritime avaient été enregistrées dont 82 violations dans la délégation de Hammamet.
Il précise que plusieurs séances de coordination ont été tenues avec les propriétaires contrevenant à la loi afin de les convaincre de la nécessité de démolir délibérément toutes les constructions anarchiques et érigées illégalement sur le domaine maritime public.
Les opérations de démolition ont été menées en présence des responsables régionaux, à savoir le gouverneur de Nabeul, le représentant de l’APAL et le directeur régional de l’ONAS (Office national de l’assainissement).