Les travaux du forum syndical africain ont démarré mardi avec la participation de dirigeants syndicalistes de Tunisie, Algérie, Afrique du sud, Nigeria, Kenya et Ghana.
L’organisation de cette rencontre s’inscrit dans l’objectif de consolider la coopération entre les organisations syndicales africaines et pour examiner la situation économique dans le contiennent africain, a indiqué le secrétaire général de l’union générale tunisienne du travail (UGTT) Noureddine Tabboubi.
L’organisation de ce forum intervient en application des recommandations du congrès africain précédent tenu au Nigeria en 2020, a ajouté Tabboubi.
Le secrétaire général de l’union des travailleurs algériens Selim Labatcha a indiqué, pour sa part, que les participants à ce forum examineront la situation économique et ses répercussions sur les travailleurs.
Il est nécessaire d’approfondir les concertations entre les organisations syndicales africaines afin de consolider sa place au sein de l’union internationale des syndicats, a-t-il notamment ajouté.