L’Organisation internationale pour les migrations (OIM) organise, le jeudi 19 mai 2022, à Tataouine, le Forum de l’entrepreneuriat et de l’investissement, à travers la technologie “Microsoft Team”, pour la présentation d’un certain nombre de projets prometteurs dans la région.
Les projets en question sont destinés à être mis en œuvre dans le cadre de conventions de partenariat et d’échange d’expériences avec de jeunes entrepreneurs résidant dans les gouvernorats de Médenine, Tataouine, Jendouba et El Kef.
Dans un communiqué publié mardi, l’Office des Tunisiens à l’étranger a appelé les jeunes souhaitant participer au forum, à remplir le formulaire disponible sur la page officielle de l’Office sur Facebook et à communiquer avec les attachés sociaux des centres auxquels ils se réfèrent, rappelant que cette initiative s’inscrit dans le cadre de la participation de l’Office au comité de direction du programme Mobi-TRE/Hajti bik “.
L’office a indiqué que ce programme vise à développer les opportunités d’investissement et d’emploi et à réduire les risques de migration irrégulière, en encourageant les Tunisiens résidant à l’étranger à investir en Tunisie.
Il s’agit également de renforcer le rôle de la diaspora tunisienne à l’étranger, en matière de développement régional, en particulier dans les gouvernorats du Nord-Ouest et du Sud-Est (Jendouba, El Kef, Médenine et Tataouine), à travers la réalisation de projets d’investissement en partenariat avec de jeunes entrepreneurs résidant en Tunisie.