L’Orchestre Symphonique Tunisien (OST) donnera, mercredi 18 mai à 19h30 au Théâtre de l’Opéra de Tunis, un concert sous la baguette du maestro Mohamed Bouslama.
Ce concert est organisé en partenariat avec “Tunisia 88” – qui totalise près de 600 clubs de musique dans les divers lycées du pays, associant des musiciens débutants et professionnels avec l’appui des plusieurs partenaires des secteurs public et privé.
Ce projet, qui tire son nom des 88 touches du clavier du piano, propose des concerts éducatifs pour les lycées dans les 24 gouvernorats où sont créés des clubs extra-scolaires dirigés par des élèves.
Au programme, le deuxième concerto pour piano de Sergueï Rachmaninov qui sera interprété par Kimball Gallagher. Par ses thèmes virtuoses mêlant lyrisme et mélancolie, ce concerto est sans doute son œuvre la plus célèbre.
Viendra ensuite Peer Gynt d’Edvard Grieg, une musique de scène composée pour la pièce de théâtre d’Henrik Ibsen. A travers sa composition et son talent indéniable d’orchestrateur, Grieg réussit à narrer l’épopée de Peer Gynt et met en exergue le folklore norvégien dont l’œuvre est manifestement imprégnée.
Tradition oblige, des airs lyriques seront également de la partie. Entre le féerique air des clochettes extrait de Lakmé de Delibes, la quatrième romance de Rachmaninov ou encore le concerto pour voix de Saint-Preux, la soprano Lilia Ben Chikha emmènera les mélomanes dans une atmosphère des plus enivrantes.