L’Association de la communauté tunisienne en Ukraine lance un appel aux autorités tunisiennes à accorder aux touristes ukrainiens, au niveau des aéroports et ports tunisiens, un visa pour accéder au territoires tunisien.
Dans un communiqué rendu public vendredi 13 mai, l’association assure que plusieurs Ukrainiens, malgré la guerre, veulent passer leurs vacances en Tunisie, regrettant toutefois la longue durée pour l’obtention de visas puisque l’ambassade tunisienne est installée en Pologne.
Selon Tarek Aloui, président de l’association, les touristes ukrainiens visitaient auparavant la Tunisie après des réservations à travers des agences de voyage, mais à cause de la guerre actuelle, cette formule n’est plus valable.
Aloui estime dans une déclaration à la TAP que faciliter aux touristes ukrainiens l’accès au territoire tunisien permettrait de réduire les délais d’attente. Cette mesure faciliterait aussi les retrouvailles des familles installées en Ukraine avec leurs proches en Tunisie, a-t-il notamment noté.