Le Comité régional de suivi de l’avancement des projets de bâtiments civils dans le gouvernorat de Zaghouan a tenu sa session ordinaire consacrée à l’examen de projets menés par les ministères de l’Education et de l’Enseignement supérieur.
Les travaux du premier projet, qui consiste en la construction d’un collège et d’un foyer universitaire dans la région de Sminja (gouvernorat de Zaghouan) avec un investissement de 6 millions de dinars, ont accusé un retard, car ils n’ont avancé que de seulement 60%. Ainsi, l’exploitation de ces établissements prévue initialement pour la prochaine année scolaire sera repoussée.
D’autre part, l’exploitation du nouveau lycée pilote à Mogren, dont le coût a atteint 5,9 millions dinars, a été confirmée après signature du processus d’acceptation temporaire du projet la semaine du 9 mai, a affirmé la présidente du conseil régional, Radhia Ben Amara.
Par ailleurs, le comité a examiné l’état d’avancement du projet d’aménagement du foyer universitaire “Moussa Ibn Noussair”, moyennant une enveloppe de 6,6 millions de dinars et dont le parachèvement complet est prévu avant la fin de l’année 2022, a indiqué le directeur régional de l’équipement à Zaghouan, Ameur Bouaziz.