Le ministère des Finances lance un avis d’appel à candidatures pour le choix du directeur général (DG) de la Tunisian Saudi Bank. Peuvent participer au présent appel à candidatures toute personne de nationalité tunisienne remplissant les conditions fixées par les termes de référence.
Le candidat doit disposer de l’expérience, de compétences et de l’intégrité nécessaire à de l’activité de la banque. Il doit disposer notamment des compétences suivantes :
- Aptitude à raisonner et à agir stratégiquement ;
- Solides compétences en gestion ;
- Fortes capacités de leadership ;
- Bonnes aptitudes relationnelles ;
- Connaissances pointues de l’industrie bancaire et financière ;
- Bonnes capacités de communication.
Le choix d’un directeur général est effectué par le ministère des Finances avec un appui d’un comité spécifique.
La méthodologie de sélection est la suivante :
Etape 1– Présélections sur dossiers : une note sur dossier -ND- (50 points) sera attribuée, par le comité spécifique, à chaque candidature présélectionnée selon les critères d’éligibilité, du profil et de l’expérience recherchés ;
Etape 2– Entretiens oraux : les candidats retenus (ayant obtenu la note sur dossier la plus élevée) seront convoqués pour des entretiens oraux avec le comité chargé de recrutement de directeur général.
Une note orale (50 points) sera attribuée à chaque candidat ayant passé un entretien oral. Une fois les entretiens oraux sont achevés, une note globale NG = ND + NO sera calculée.
Le DG aura droit à une rémunération qui sera fixée conformément aux lois et règlements en vigueur auxquels la banque est soumise.
La date limite de remise des dossiers de candidature est fixée au 27 mai 2022.