La production totale des céréales pour la saison 2021-2022 dans le gouvernorat de Ben Arous est estimée à environ 174 quintaux contre 155 quintaux lors de la saison écoulée, selon les prévisions du Commissariat régional au développement agricole (CRDA).
Les superficies consacrées à la céréaliculture dans la région ont atteint durant cette saison 15 mille hectares, souligne le commissaire régional de l’agriculture à Ben Arous, Ridha Mejri, appelant à concerter les efforts pour la protection de la récolte.
Il évoque a également la mise en place “d’observatoires locaux” composés d’agriculteurs chargés d’engager les premières interventions, en cas de déclenchement d’incendies, avant l’arrivée des agents de la Protection civile.
Rappelons qu’il a été convenu, lors d’une séance de travail tenue récemment au siège du gouvernorat de Ben Arous consacrée aux préparatifs à la saison de la moisson, d’entamer la saison de récolte céréalière dans la région entre le 10 et le 15 juin 2022, selon les différentes variétés de blé.