La production céréalière dans le gouvernorat de La Manouba pour la saison en cours a été estimée à plus de 700 000 tonnes, soit 82% du volume de production de la saison dernière, selon les prévisions du Commissariat régional du développement agricole (CRDA).
Dans ce contexte, les services du CRDA, ont proposé, la première semaine du mois de juin 2022 comme date de démarrage de la moisson d’environ 37 hectares emblavés, notant que la légère régression du volume de production est attribuable à une faible pluviométrie durant le mois d’avril dernier.
Les autorités régionales ont dans ce sens mis en place les préparatifs nécessaires à la réussite de la saison de la moisson, à travers notamment un programme de balayage de 208 kilomètres de circuits agricoles dans les zones irriguées et la mise à disposition de 128 moissonneuses-batteuses.
Les efforts se sont également focalisés, lors de la dernière période, sur la préparation des 5 centres de collectes de la région, avec une capacité de stockage de 256 mille quintaux, outre les deux centres de production de semences à Manouba et à Tebourba, d’une capacité de stockage de 240 000 quintaux.