Un accord de coopération a été signé, jeudi 26 mai 2022, entre l’Office de l’élevage et des pâturages (OEP) et le Centre arabe pour l’étude des zones arides et des terres sèches (ACSAD), annonce le ministère de l’Agriculture, des Ressources hydrauliques et de la Pêche.
En vertu de cet accord, les deux acteurs vont travailler de concert pour tirer parti des compétences scientifiques, techniques et matérielles disponibles et mettre en œuvre les programmes de développement agricole durable, de l’agriculture intelligente, et de la gestion intégrée et durable des ressources et des espèces végétales animales.
L’accord prévoit également le développement de programmes spécialisés pour l’amélioration des compétences humaines et l’échange d’expériences dans le domaine de production animale et de ressources fourragères.
La mise en place d’une plateforme commune de recherche et de développement au sein de la ferme de “Sawef” (gouvernorat de Zaghouan), relevant de l’OEP est aussi prévue dans le cadre de ce partenariat.
Le département de l’Agriculture précise que cet accord vient renforcer la coopération qui existe déjà entre les deux parties, notamment dans les domaines de l’amélioration de races, de insémination artificielle et de développement de ressources fourragères.