Le président de la République, Kaïs Saïed, a reçu, lundi 30 mai 2022 au Palais de Carthage, le secrétaire général de l’Union des Chambres arabes, Khaled Hanafi. La rencontre a eu lieu en présence du président du patronat tunisien, Samir Majoul.
Cette rencontre a porté sur les efforts déployés par la Tunisie pour attirer les investissements et offrir un climat favorable aux affaires, mais aussi sur le rôle de l’Union des Chambres arabes dans le développement des échanges commerciaux entre la Tunisie, les pays arabes et les différents blocs régionaux.
Il a également été question du rôle du secteur privé dans la réalisation du développement, le financement des projets et le soutien des pépinières de startups et des affaires en Tunisie.
Le chef de l’Etat a souligné le rôle historique des Chambres arabes dans l’instauration de relations de coopération économique et de création d’opportunités d’investissement innovantes.
L’Union des Chambres arabes est le représentant du secteur privé arabe. Elle œuvre à réaliser l’intégration économique arabe, à représenter tous les secteurs économiques aux niveaux arabe, régional et international, et à soutenir leur rôle dans le développement de leurs économies nationales.