L’association Djerba Insolite va organiser une journée de lancement de l’application “Into Djerba”, visant à promouvoir l’île, le 11 juin 2022, au Centre des ressources associatives à Houmet Souk Djerba.
L’application “Into Djerba” permet aux visiteurs de Djerba et même aux locaux de connaître Djerba autrement et d’une manière insolite à travers les six rubriques disponibles (à voir, à faire, réservation vélo, circuits, réalité augmentée et boutique artisanale en ligne).
Cette application met à la disposition des utilisateurs la possibilité de voir les monuments en 3D et d’écouter l’histoire de chaque site à travers une voix off.
Cette journée a pour but de promouvoir l’île de Djerba à travers l’application Into Djerba et de présenter les différents monuments et sites archéologiques d’une manière originale à l’aide de la technologie immersive.
Ce projet vise à sensibiliser la population locale et les visiteurs de l’île au patrimoine matériel et immatériel de Djerba, ainsi qu’à sa préservation à travers l’élaboration des guides, des cartes touristiques et la mise en place des panneaux signalétiques devant plus de 15 monuments et, dans une deuxième phase, les numériser et les présenter sous la forme d’une application mobile développée grâce au financement de la Région Normandie et Tunis International Center for Digital Cultural Economy (TICDCE).
Fondée en juillet 2014 par des jeunes diplômés de Djerba, l’association Djerba insolite travaille pour la promotion du patrimoine de l’île et sa préservation par le tourisme alternatif : tourisme culturel, écotourisme, développement de la mobilité douce, tourisme durable et équitable.