En prévision des Journées Cinématographiques de Carthage (JCC) 2022, le Centre National du Cinéma et de l’Image (CNCI) a lancé un appel d’offres en procédures simplifiées pour la production exécutive de quatre courts-métrages tunisiens.
La date limite de la réception des offres est fixée au 13 juillet prochain, lit-on dans un communiqué publié, jeudi 2 juin 2022, sur le réseau social du CNCI.
Pour la deuxième année consécutive, les JCC présenteront quatre courts-métrages adaptés de Nouvelles tunisiennes, produits avec le soutien du CNCI. “Adaptations cinématographique d’une Nouvelle puisée dans la production ou le patrimoine littéraire tunisien” est le thème choisi pour cette année.
Quatre sociétés de production cinématographique seront choisies. Chaque société de production ne peut participer que par un seul projet de film.
Le dossier de l’appel d’offre est mis à la disposition des sociétés de production intéressées au siège du CNCI Centre National du Cinéma et de l’Image, à la Cité de la Culture. Les enveloppes contenant les offres doivent être obligatoirement envoyées par poste recommandée ou par rapide-poste au CNCI. Il est également possible de les déposer directement au Bureau d’ordre du Centre.
La séance d’ouverture des plis aura lundi 13 juillet 2022 à 14h00 au siège de CNCI.
Quatre courts-métrages ont été produits par le CNCI dans le cadre des Journées cinématographiques de Carthage 2021. Quatre producteurs ont été également sélectionnés pour la production exécutive de ces films sous la bannière d’”Adaptations cinématographiques d’une nouvelle puisée dans la production ou le patrimoine littéraire tunisien”.