Le président de l’Organisation arabe du Tourisme (OAT), Bandar bin Fahd Al-Fahid, a exprimé la disposition de son organisation à aider la Tunisie en matière d’investissement touristique et à la faire profiter de son réseau de relation avec certaines institutions et organisations financières et économiques arabes. C’est ce que rapporte le ministère tunisien du Tourisme, dans un communiqué publié mercredi 8 juin.
Le responsable arabe s’est exprimé lors de sa rencontre avec le ministre du Tourisme, Mohamed Moez Belhassine, au siège de l’organisation à Djeddah à l’occasion de la participation de la Tunisie aux travaux de la 116ème session du Conseil exécutif de l’Organisation mondiale du tourisme à Djeddah.
Les deux parties ont souligné leur volonté commune de renforcer la coopération entre la Tunisie et les structures arabes chargées du tourisme en vue de développer le tourisme entre les pays arabes.
Belhassine a passé en revue les indicateurs positifs enregistrés par le tourisme tunisien, lesquels reflètent la reprise du secteur et le plan du ministère pour le développer encore après la pandémie de COVID-19, à travers notamment la promotion du tourisme alternatif et durable.
Il a souligné que la Tunisie est disposée à s’engager dans des initiatives conjointes avec l’Organisation, en vue de promouvoir la destination tunisienne dans le monde arabe.