L’association de promotion touristique « Tourism Labs 24 », en partenariat avec Destination Tunisie.info, organise une rencontre-débat sur le thème :« Tourisme algérien sur la Tunisie : quelles perspectives pour la saison 2022 ? », et ce vendredi 10 juin 2022 à l’hôtel Golden Tulip Taj Sultan Yasmine Hammamet. D’une brûlante actualité, ce thème réunit plusieurs professionnels et décideurs publics.

Mais au-delà de l’aspect formel de cette rencontre-débat, les discussions doivent tourner autour de l’ouverture des frontières entre la Tunisie et l’Algérie.

Comme nous l’a expliqué l’organisateur de la conférence,  Hedi Hamdi, on espère que le ministère des affaires étrangères réussira à négocier, dans le strict respect de la souveraineté algérienne, les conditions d’ouverture des frontières terrestres entre les deux pays.

Parce qu’il est difficile voire impossible qu’une famille algérienne de 4-5 personnes puisse venir par avion passer des vacances en Tunisie avec les tarifs des billets d’avion qu’on connaît actuellement.

Et il n’y a pas de honte d’aller discuter cette ouverture des frontières terrestres. Sinon pourquoi on des frères. Seulement sur le papier? Ça n’est pas logique.

Nous y reviendrons sur cet événement.

TB