Le ministre algérien des Affaires étrangères et de la Communauté nationale à l’étranger, Ramtane Lamamra, et la ministre libyenne des Affaires étrangères et de la Coopération internationale au gouvernement d’union nationale, Najla Mankouch, effectuent, vendredi, une visite de travail en Tunisie.
Cette visite, vient renforcer la coordination entre les trois pays et reflète la volonté commune de développer leurs relations et d’explorer de nouvelles perspectives de coopération tripartite, indique un communiqué du département des Affaires étrangères, rendu public vendredi.
Elle sera également l’occasion d’échanger les points de vue et de coordonner les positions des trois pays concernant les questions internationales et régionales de l’heure ainsi que les défis politiques, sécuritaires, économiques, sociaux et humanitaires qui en découlent.
Selon la même source, les concertations porteront sur les questions d’intérêt commun, dont le développement intégré et solidaire, la lutte anti-terrorisme, la lutte contre le crime organisé, la sécurité alimentaire, énergétique et environnementale.
Les prochaines échéances régionales et internationales seront également à l’ordre du jour de la visite.