Le Comité régional d’octroi des avantages dans le secteur agricole à Zaghouan vient d’approuver 17 opérations d’investissement d’une valeur de 1,3 million de dinars dont une grande partie allouée à l’acquisition d’équipements agricoles et l’aménagement des puits.
Le directeur régional de l’Agence de Promotion des Investissements Agricoles (APIA) à Zaghouan, Mohsen Marzouk, a indiqué que le volume des investissements dans le secteur agricole au niveau de la région a régressé de 29% au cours des six premiers mois de l’année en cours.
En effet, durant cette période, l’Agence avait approuvé, sur un total de 90 intentions, 44 opérations d’investissement pour un montant global de 10,5 millions de dinars contre 45 opérations d’investissement (14,8 MDT) parmi 104 demandes déposées pendant la même période de l’année dernière.
Cette régression est due surtout au rétrécissement des avantages accordés au forage des puits dont la profondeur n’excède pas 50 mètres, au vu d’une utilité jugée minime en termes de ressources hydrauliques.