La Tunisie, à travers sa la compagnie aérienne Tunisair, devient pour la première fois membre du Conseil d’administration de la Société internationale de télécommunication aéronautique (SITA), basée en Belgique, pour une période de deux années. C’est ce que nous apprend un communiqué du ministère du Transport publié lundi 20 juin 2022.
L’élection de l’expert tunisien dans le domaine de la transition numérique et des systèmes informatiques, Riadh Della, au Conseil d’administration de la SITA, est intervenue après une rude concurrence avec Turkish Airlines et Emirates Airline.
Riadh Della va y représenter les sociétés d’aviation de l’Afrique du Nord et du Moyen-Orient pour deux ans, ce qui permettra à la Tunisie d’être une plateforme numérique pour les sociétés d’aviation et renforcera son positionnement dans le domaine du transport numérique.
SITA est une organisation internationale fondée en 1949 qui fournit des services de communications et des services informatiques à l’industrie aéronautique. Elle dispose de filiales dans plus de 200 pays et 1 000 aéroports et emploie près de 4 700 personnes dans les quatre coins du monde de plus de 140 nationalités différentes.