“Tunisie à l’horizon 2035”, la vision avant-gardiste du gouvernement selon Najla Bouden, dont les principales orientations sont axées sur le capital humain, l’économie numérique, l’appui de l’initiative privée, l’économie verte, la justice sociale et le développement régional.
Elle a affirmé, aussi, que les différentes réformes “audacieuses”, rendues indispensables par la situation économique difficile découlant de la crise russo-ukrainienne, permettront à la Tunisie de renflouer les caisses de l’Etat et ce, suite à la conclusion attendue d’un nouveau programme de financement avec le Fonds Monétaire International (FMI).
Le dernier plan de réformes est plus crédible, estime Jihad Azour (FMI)
La cheffe du Gouvernement a rappelé, dans ce cadre, qu’une délégation du FMI se rendra, lundi prochain, à Tunis, pour lancer des négociations officielles avec les autorités tunisiennes, sur un nouveau programme de financement.
D’après elle, cette visite témoigne de l’effort déployé par le gouvernement au niveau économique, ce qui est de nature à “nous encourager davantage à mettre en œuvre les réformes indispensables, de manière à améliorer, rapidement la situation socio-économique dans le pays “.
Tunisie -FMI : Bouden présente la démarche gouvernementale en matière de réformes