Parlant du programme spécifique de logement social lancé en 2012, la cheffe du gouvernement, Najla Bouden, a indiqué qu’il est en bute à des difficultés de réalisation dans plusieurs gouvernorats pour plusieurs raisons, dont la réticence des promoteurs à participer à sa réalisation, appelant les gouverneurs à activer le rôle des commissions régionales de suivi de ce programme en vue de parachever les étapes relatives au choix des bénéficiaires.
Elle a également appelé les services de sécurité et les services concernés du ministère de l’équipement à prendre toutes les mesures nécessaires pour protéger les logements prêts et à les bien garder en attendant la remise des clés aux bénéficiaires.
Bouden a par ailleurs appelé les gouverneurs à coordonner au mieux avec les services administratifs afin de mettre en place des points de vente du producteur au consommateur, de moutons de sacrifice. L’objectif est de faire face aux pratiques de spéculation et de préserver le pouvoir d’achat du citoyen.