Après avoir enchaîné deux séances de suite dans le vert, le Tunindex est reparti à la baisse. L’indice de référence a glissé de 0,3% à 7 494,7 points, dans un volume de 3,1 MDT, indique mardi l’intermédiaire en Bourse, Tunisie Valeurs.
Après s’être placé en lanterne rouge du Tunindex au terme de la séance de la veille, SOPAT s’est ressaisi au cours de cette séance, chapeautant le palmarès de la cote. Sans faire l’objet de transactions, l’action du volailler détenteur de la marque MLIHA s’est envolée de 6% à 1,420 DT.
SOMOCER a affiché une embellie boursière sur la séance. L’action du spécialiste des carreaux céramiques et des articles sanitaires a gagné du terrain (+3,7% à 0,840 DT), en alimentant le marché avec des capitaux de 101 mille dinars.
Pénalisé par l’annonce de l’échec des négociations entre la société TAEF et les actionnaires de référence de New Body Line sur une prise de participation majoritaire dans la société, l’action du spécialiste des vêtements intelligents a lâché 4,7% à 5,700 DT. La valeur a drainé des échanges de 341 000 dinars, soit 11% du flux de la séance.
Toujours du côté des baisses, le titre STIP s’est plié de 4,2% à 3,160 DT. L’action de l’unique producteur de pneus en Tunisie a mobilisé de faibles volumes de 10 mille dinars. Malgré la contreperformance de cette séance, STIP continue d’afficher un rendement positif depuis le début de l’année en cours : +26,4%.
SITS a été la valeur la plus transigée de la séance. L’action a terminé sur une note d’optimisme (+1,3% à 2,300 DT) en brassant des capitaux de 741 000 dinars, soit 24% du volume de la cote.