Des pongistes venus de 14 pays sont attendus, du 21 au 27 juillet 2022, au Championnat d’Afrique cadets et juniors de tennis de table qu’accueille la Tunisie, peu avant le tournoi international seniors de la discipline programmé du 1er au 6 août, auquel des pongistes de 35 pays sont attendus.
Selon le président de la Fédération tunisienne de tennis de table (FTTT), Lotfi Guerfal, qui s’exprimais lors d’une conférence de presse, le championnat d’Afrique juniors (garçons et filles) fera office de compétition préparatoire au championnat du monde prévu, également, en Tunisie, en décembre prochain et permettra aux finalistes de décrocher un billet pour représenter le continent.
Guerfel a expliqué que l’implication du plus grand nombre de pongistes tunisiens, notamment en simples, était la principale motivation derrière l’organisation de ce championnat d’Afrique qui verra la participation de 74 joueurs et 44 joueuses.
S’agissant du tournoi international chez les seniors, le président de la FTTT a indiqué que ce dernier sera marqué par la participation des joueurs les mieux classés mondialement, notamment de Chine, du Japon et du Brésil.
Selon lui, les pongistes de la sélection avaient observé un stage de préparation du 11 au 18 juillet à Menzel Temim, estimant que ces deux compétitions permettront à certains joueurs tels Wassim Essid, Fedoua Garsi et Maram Zoghlami de briller.
Voici la liste des pays participants au championnat d’Afrique cadets et juniors: Tunisie, Algérie, Côte d’Ivoire, Cameroun, RD Congo, Egypte, Kenya, Libye, Maroc, Nigeria, Afrique du Sud, Togo, Burkina Faso, Madagascar.
Voici la liste des pays participants au tournoi international seniors: Autriche, Algérie, Belgique, Brésil, Chine, Taiwan, Croatie, Danemark, Equateur, Egypte, Finlande, France, Allemagne, Inde, Iran, Italie, Japon, Kazakhstan, Corée du Sud, Luxembourg, Mexique, Maldives, Monaco, Hollande, Pologne, Portugal, Porto Rico, Slovénie, Suède, Suisse, Thaïlande, Tunisie, Turquie, Ukraine, Etats unis.