Le ministre des Affaires étrangères, de la Migration et des Tunisiens à l’étranger, Othman Jerandi, a récemment pris part, à Lusaka, dans le cadre des travaux de la 41ème session de la Conférence ministérielle de l’Union africaine, à une séance de travail restreinte qui a été consacrée à l’examen des questions à aborder au cours de la Conférence.
Initiée par la ministre sénégalaise des Affaires étrangères, qui préside la 41ème session du Conseil exécutif de l’UA, la séance a réuni les ministres des Affaires étrangères de la Tunisie, de la Zambie, du Togo, de la Tanzanie ainsi que le représentant de la Sierra Leone.
Selon un communiqué du département des Affaires étrangères, la séance de travail a permis d’échanger les points de vue sur les questions inscrites à l’ordre du jour des travaux de l’organe exécutif de l’Union africaine.
A cette occasion, Jerandi a réitéré l’invitation des chefs d’Etat africains à prendre part à la huitième édition de la Conférence internationale de Tokyo sur le développement de l’Afrique (TICAD8), et le XVIIIème sommet de la Francophonie qui se tiendra les 19 et 20 novembre à Djerba.