La première édition de la semaine du Migrant créateur tunisien se tiendra du 18 au 22 juillet courant à la Cité de la Culture Chedly Klibi. Au programme de cette première édition, des spectacles culturels qui seront présentés par plusieurs artistes tunisiens vivant à l’étranger.
La directrice générale de l’office des Tunisiens à l’étranger (OTE) Nahed Rajhi, a indiqué, lors d’une conférence de presse organisée samedi au théâtre de l’Opéra à la cité de la Culture que cette manifestation comporte des représentations musicales et artistiques, ainsi qu’une rencontre entre des associations tunisiennes à l’étranger organisée à l’initiative de l’OTE sous le thème “Tunisiens du Monde pour la Tunisie de demain “.
La deuxième partie du Forum économique des Tunisiens du monde, sera organisée dans le cadre de cette manifestation, après une première partie qui a eu lieu à Zarzis sous le thème ” pour la promotion de l’investissement et l’amélioration du climat d’affaires “. Un concours de dictée et de calligraphie arabe sera aussi organisé au profit des enfants des Tunisiens à l’étranger.
La première édition de la semaine du migrant Tunisien sera inaugurée mardi prochain au hall principal de la cité de la culture, avec au programme, des concerts de musique assurés par des Tunisiens vivant à l’étranger ainsi qu’une exposition d’art plastique et un atelier de mosaïque pour enfants.
Le conseiller au cabinet du ministre des affaires sociales Yassine Azara a indiqué que cette manifestation sera un rendez-vous annuel et contribuera à renforcer davantage la confiance des Tunisiens résident à l’étranger envers les institutions de l’Etat.
Il a dans ce contexte rappelé que le ministère communiquera avec les tunisiens à l’étranger à travers la plateforme “Tunisiens du monde” lancée le 13 juin dernier par l’OTE afin de prendre connaissance de leur suggestions et doléances.
Azara a précisé que le ministère offrira cette année, 100 billets de retour gratuits à un nombre de Tunisiens à l’étranger ayant des difficultés financières en raison de la pandémie du Covid-19.