Après son passage, samedi, au Festival international de musique symphonique d’El Jem, l’Italien Andrea Griminelli s’est produit, dimanche, au Festival international de Hammamet.
Pour les deux spectacles, ce grand virtuose de la musique symphonique italienne était accompagné par son orchestre ” Octa Jazz Quartet “. Un hommage musical et scénique a été rendu à leur compatriote Ennio Morricone et au cinéma italien en général.
Les artistes italiens ont interprété des morceaux comme La Dolce Vita, les musiques de films de Fellini; The Godfather, Les secrets de Sarah, Un homme est une femme et un morceau du compositeur Vittorio Monti.
Andrea Griminelli qui se présente pour première fois en Tunisie a donné ses deux spectacles avec le soutien de l’Institut culturel Italien en Tunisie. A Hammamet, il a qualifié “son premier passage en Tunisie, de très agréable et mémorable”.
Cet artiste est un joueur de flûte traversière de renommée internationale. Sa musique distinguée a fait de lui un musicien notoire. Ses concerts à New York, à Londres, à Moscou ou à Paris ont fait salles combles.
Il a interprété en premières mondiales de nouvelles compositions spécialement écrites par des compositeurs tels que Carlo Boccadoro, Fabrizio Festa, Ennio Morricone ou Shigeaki Saegusa.