Les revenus de la compagnie nationale TUNISAIR ont augmenté de 175%, durant le premier semestre 2022, à 512 millions de dinars (MD), avec une stabilité de la recette moyenne et de la part de marché, c’est ce qui ressort des états financiers de la compagnie, publiés lundi sur le site de la Bourse de Tunis.
D’après ces états, le second trimestre 2022 a connu une reprise de l’activité avec une amélioration de l’offre par rapport à la même période de 2021, à ce titre le nombre de siège offert a évolué de 142%.
En parallèle, la demande a évoluée de 176% en termes de nombre de passagers transportés et de 172% en termes de PKT (Passagers en Kilomètres parcourus ou transportés). Ainsi le coefficient de remplissage a gagné 8 points par rapport au second trimestre 2022. Cette même tendance a été enregistrée sur tout le premier semestre 2022.
Par ailleurs, la ponctualité flotte (départs dans les 15 minutes par rapport à l’horaire programmé) est resté au niveau de 55% des vols.
Il est à noter que les charges financières de Tunisair ont régressé de 20% au cours du premier semestre suite à la restructuration de certaines dettes.