La municipalité de Douz a été classée parmi les 7 municipalités pilotes au niveau national dans le domaine de la transition énergétique dans le cadre du programme l’Alliance des Communes pour la Transition Energétique (ACTE).
A ce sujet, le maire de Douz, Hamed Sabah a indiqué samedi à l’agence TAP que la distinction de la municipalité dans le domaine de la transition énergétique fait suite à des efforts de 3 ans où la commune a réalisé plusieurs projets pour rationaliser la consommation de l’énergie à l’instar de l’eau et de l’électricité en plus de la mise en place d’un programme d’appui du transport durable.
Selon la même source, l’Agence nationale pour la maitrise de l’énergie en collaboration avec la suisse a assuré l’accompagnement de la commune de Douz dans la réalisation d’unité économique pour l’éclairage public en plus du financement à hauteur de 330 mille dinars du projet “Douz, ville de vélos”.
Rappelons que le 19 juillet 2022, sept municipalités ont été classées, dans le cadre du programme l’ACTE, “municipalité pilote dans la transition énergétique” à savoir Douz, Médenine, Sfax, Kairouan, Hamam Lif, Bizerte et Nabeul.