Le ministre de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique Moncef Boukthir a présidé hier mardi l’ouverture de la première édition des rencontres internationales Houssine Bouzaienne de théâtre universitaire, placée sous le thème “le théâtre et la vie”.
Cette édition inaugurale comporte trois ateliers, une conférence sur la mémoire du théâtre universitaire et 11 représentations théâtrales des pays participants, outre un hommage qui sera rendu au grand homme de théâtre disparu, Moncef Souissi.
A cette occasion, le ministre de l’Enseignement supérieur a indiqué que son département soutient cette manifestation qui, a-t-il dit, revêt une importance particulière dans la vie des étudiants au niveau culturel, psychologique et l’acquisition du savoir.
“Des figures phares du théâtre tunisien ont démarré leur carrière à partir du théâtre universitaire et des activités culturelles en Tunisie, a-t-il rappelé.
De son côté, le directeur du Centre universitaire Houssine Bouzaienne, Abdessater Khelifi, a indiqué que cette édition inaugurale des rencontres théâtrale s’inscrit dans le cadre de la mise en oeuvre de l’accord-cadre conclu entre les ministères de l’Enseignement supérieur et des Affaires culturelles pour encourager les jeunes à adhérer aux activités culturelles et théâtrales.