Dans un rapport sur ses résultats au cours du premier semestre 2022, le groupe Maroc Telecom souligne avoir réalisé un chiffre d’affaires de 17,57 milliards de dirhams à fin juin 2022, soit une baisse de 1,2% par rapport au 1er semestre de 2021.
En effet, les activités Mobile au Maroc ont continué de baisser mais compensées en partie aussi bien par le fixe que par la bonne tenue des activités du groupe à l’international.
Les activités de téléphonie mobile au Maroc ont enregistré une baisse de 5%, conséquence d’une baisse des revenus des services sortants et entrants face à un environnement concurrentiel et règlementaire toujours peu favorable.
Cependant, la baisse a partiellement été atténuée par la bonne performance de la Data fixe au Maroc résultant de l’engouement pour la FTTH et la forte croissance de la base clients de la fibre optique.
S’agissant des activités à l’étranger, les résultats de Maroc Telecom au cours du premier semestre de cette année se sont caractérisés par le nouveau dynamisme dont ont fait preuve les filiales (moov africa) et les efforts continus d’amélioration des coûts.