Algérie Press Service (APS) indique le Fonds de garantie des crédits aux petites et moyennes entreprises (FGAR) et la Banque de développement local (BDL) ont signé à Alger une convention dont l’objectif est de garantir les crédits d’exploitation au profit des PME, lesquelles représentent 90 % du tissu économique algérien.
Ladite convention définit “les conditions et les modalités d’octroi des garanties financières liées aux crédits d’exploitation accordés par la BDL au profit des propriétaires d’entreprises et qui sont couvertes par le FGAR”.
Elle a été signée par le directeur général de la BDL, Youcef Lalmas, et le directeur général du FGAR, El-Hadi Temam, en présence du directeur de l’intelligence économique au ministère de l’Industrie, Mokdad Aggoune, et de cadres des deux établissements, précise APS.
Elle prévoit en outre “l’octroi de garanties financières aux nouvelles PME où à celles qui souhaitent étendre leurs activités pour leur permettre d’accéder aux crédits bancaires”, a ajouté M. Lalmas, estimant que “le ciblage de ces entreprises, qui représentent plus de 90 % du tissu économique national, contribuera à l’inclusion financière et à la lutte contre l’économie parallèle”.