Le comité directeur du Festival International de Carthage (FIC) a annoncé que le spectacle ” Dryassiet ” programmé pour la soirée du mercredi 17 août n’aura pas lieu.

Le festival avait programmé ce spectacle en hommage posthume au grand chanteur algérien Rabah Driassa, décédé le 8 octobre 2021 à l’âge de 87 ans. Peintre, auteur, compositeur et interprète, cet artiste assez célèbre était l’une des figures emblématiques de la chanson populaire algérienne.

Le spectacle sera organisé dans une date ultérieure, en 2023, en dehors du festival. Il aura lieu à l’occasion du premier anniversaire de la mort de Rabah Driassa et du démarrage de la célébration de l’année culturelle tuniso-algérienne.

” Dryassiet ” a été annulé à la demande de l’artiste Abdou Driassa, fils du chanteur disparu. La direction du festival indique avoir ” honoré ses engagements financiers et logistiques en prévision de la tenue du spectacle. ”

En raison du manque du temps pour faire les répétitions nécessaires, Abdou Deriassa a souhaité reporter en vue de donner ” un spectacle qui traduit la juste valeur de l’artiste disparu aussi bien que les relations solides entre la Tunisie et l’Algérie “, précise-t-on.

Les personnes ayant réservé pour ” Dryassiet ” peuvent se faire rembourser aurpès des différents guichets du festival ou avoir un ticket pour un autre spectacle dans la limité des places disponibles, ont fait savoir les organisateurs.

Sept spectacles sont programmés pour les prochaines soirées du mois d’août à Carthage. L’irakien Nasser Shamma se produira ce soir avec son spectacle ” Nasser Shamma & the peace Builders “.

La suite sera avec les Tunisiens Zied Gharsa (Farha), Leila Toubel (monodrame Yakouta), Saber Rebai et Fadhel Jaziri (Hadhra) suivis de l’Ivoirien Alpha Blondy.

La 56ème édition du Festival International de Carthage (FIC) qui se tient du 14 juillet au 20 août prendra fin avec la star égyptienne Sherine dans un spectacle qui affiche complet.