Les autorités et autres services agricoles de la région de Siliana ainsi que les parties concernées examinent les possibilités de valorisation des eaux usées traitées dans le secteur agricole face aux changements climatiques et au manque d’eau.
Pour ce faire, le commissaire régional au développement agricole à Siliana, Moncef Hermi, a indiqué que face à la réticence des agriculteurs, des campagnes de sensibilisation seront organisées.
Il assure que le gouvernorat de Siliana possède une zone agricole publique irriguée par les eaux traitées d’une superficie de 81 ha dans la localité de Madyouna relevant de la délégation Siliana-nord, et que la terre en question n’est pas très exploitée en raison de problèmes relatifs à la nature de l’eau et au flux de l’eau pour les agriculteurs durant l’opération d’irrigation.
Lors d’une réunion de travail organisée lundi 15 août au siège du gouvernorat, les structures concernées se sont engagées à assurer la continuité du flux de l’eau de la station d’épuration destinée à la zone irriguée de Madyouna et à effectuer quotidiennement les tests nécessaires pour proposer aux agriculteurs bénéficiaires une eau de qualité, a-t-il précisé.