Des voix féministes d’Asie du Sud-ouest, d’Afrique du Nord et d’Europe prendront la parole et se produiront au festival “TASHWEESH” qui se tiendra dans une première escale tunisienne du 23 au 25 septembre à Tunis, informe l’association l’Art Rue.
Tashweesh est le mot arabe qui désigne le bruissement, le brouhaha, le murmure. Plusieurs voix s’unissent dans le murmure inintelligible d’une foule. Lors du festival Tashweesh, qui circule entre Tunis (23-25 septembre 2022), Bruxelles (28 septembre-8 octobre 2022) et Vienne (7-15 octobre 2022), ces murmures s’amplifient jusqu’à occuper la scène.
Des publics, des artistes et des intervenant·es d’Asie du Sud-Ouest, d’Afrique du Nord et d’Europe se réunissent autour d’une conversation à la fois globale et locale, pour imaginer une société féministe et connectée, bien au-delà des mers et des frontières.
Lors de spectacles, des conversations, des groupements de lecture, de projections, de concerts et de soirées club, on cherchera un terrain d’entente au-delà des supposées frontières culturelles. On parlera des stéréotypes, des utopies queer et trans, de genre, de corps, d’espace public, de stratégies militantes et de révolutions féministes.
Le projet est cofinancé par Europe Créative et implémenté par L’Art Rue (Tunisie), Beursschouwburg (Belgique), Tanzquartier Wien (Autriche), et Goethe-Institut Brüssel (Belgique).