Les préparatifs relatifs à la réalisation d’un parcours de santé à Fouchana (gouvernorat de Ben Arous) ont démarré à travers la mise en place du lever topographique du terrain alloué au projet, l’évacuation du périmètre du lot des vendeurs ambulants et le nettoyage de la totalité du site.
Le projet de parcours de santé à Fouchana, qui s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre des projets de développement inclus dans le programme spécial des communes nouvellement créées, sera mis en œuvre pour un coût estimatif de 1,350 million dinars.
Les composantes du projet consistent notamment en l’aménagement d’espaces verts, une aire de jeux pour enfants, des espaces de loisirs, une pelouse, un mini-théâtre en plein air, des pistes d’activités sportives et autres services.
Outre la réalisation des opérations de relevage topographique, les travaux préparatoires comprennent l’enlèvement d’une partie des anciens bâtiments en possession du projet, l’évacuation érigés au hasard, le nettoyage et la clôture de l’ensemble de la zone avant le début des travaux.