Le projet de réalisation d’une académie privée de formation professionnelle relevant de l’Association tunisienne de l’industrie automobile, a été au centre d’un entretien vendredi entre le ministre de l’Emploi et de la Formation professionnelle Nasreddine Nsibi et le président de cette association, Nabhene Bouchaala.
Selon un communiqué du ministère de l’Emploi, cet entretien, qui s’inscrit dans le cadre du renforcement des initiatives du secteur privé et des composantes de la société civile dans le secteur de la formation professionnelle, a été axé sur le plan d’action de l’Association tunisienne de l’industrie automobile et ses différentes activités. A noter au passage que ladite association comprend 280 entreprises spécialisées dans la fabrication de pièces d’automobiles dont 80% sont destinées à l’exportation.
Nsibi salue le rôle du secteur privé dans la promotion du système national de la formation professionnelle, qui se caractérise, a-t-il dit, par sa qualité et son efficacité, relevant l’importance du secteur automobile en tant que catalyseur du développement et de l’économe nationale.
Il précisera également que le gouvernement s’emploie à favoriser un climat adéquat pour encourager l’investissement à forte employabilité et à haute valeur ajoutée, ajoutant que l’étude des dossiers de réalisation ou création de structures privés de formation professionnelle est effectuée par les services concernés dans les meilleurs délais.