Le ministre de l’Emploi et de la Formation professionnelle, Nasreddine Nsibi, a reçu, dans la matinée de lundi 29 août, une délégation du groupement de fabrication des câbles électroniques des voitures “AUTOELECTRIC”.
La rencontre a porté sur les moyens permettant d’assurer un accompagnement du ministère et de ses structures au groupe dans le but de répondre aux besoins du marché en matière de formation et en main-d’œuvre.
A noter que la délégation était conduite par le directeur exécutif du groupe du Nord de l’Afrique, Adel Khaled, accompagné de la directrice des ressources humaines de la société d’assemblage des câbles en Tunisie, Ibtissem Karoui, et du directeur des ressources humaines à la société Electro Contact Tunisie, Naceur Salem.
A cette occasion, les différentes activités du groupe spécialisé en assemblage des câbles électriques des voitures destinés à l’exportation ont été présentées.
Le groupe compte 5 filiales installées dans 3 gouvernorats à savoir Sousse Monastir et récemment dans la délégation de Soliman (gouvernorat de Nabeul). La capacité de l’employabilité est estimée à près de 4 500 emplois.