La deuxième édition de l’Olympiade pour le renforcement des capacités de l’enfant arabe en matière de recherche scientifique, organisée par l’organisation arabe pour l’éducation, la culture et les sciences (ALECSO) se tient du 5 au 8 septembre 2022 à Hammamet.
Au cours de cette session, une centaine de participants et élèves de 18 pays arabes membres de cette organisation prennent part à l’Olympiade de l’ALECSO ayant pour thème “la numérisation au service de la recherche scientifique”, selon un communiqué publié par cette organisation
Selon l’ALECSO, les pays participants à cette session sont, la Tunisie en tant que pays hôte, les émirats arabes unis, le Bahreïn, la Jordanie, l’Algérie, le Maroc, l’Arabie saoudite, le Soudan, l’Irak, le sultanat d’Oman, le Palestine, le Qatar, le Liban, le Koweït, la Libye, l’Egypte, la Mauritanie et le Yémen.
A noter que l’Olympiade est une compétition périodique, initiée par l’ALECSO en collaboration avec les commissions nationales et les ministères arabes concernées. Elle est organisée une fois tous les deux ans dans un pays arabe.
Elle cible les enfants de la tranche d’âge entre 13 et 15 ans parmi les élèves de l’école publique ou privé reconnue par les spécialistes de ces pays.