Au premier trimestre 2022, le prix du m² des biens anciens est évalué à 2500 DT/m² en Tunisie, soit une évolution de +4% par rapport au deuxième semestre de l’année 2021.

Du côté du marché des appartements neufs, une tendance haussière des prix est ressentie. Une augmentation de 5,6% a été observée par rapport au deuxième semestre de l’année précédente et un glissement annuel de 4,61 % avec une moyenne de prix de 2600 DT/m² pour un appartement neuf, selon le dernier rapport du site mubawab.tn.

Certaines villes font preuve d’une grande stabilité comme Nabeul, Hammam Chatt et Hammamet dans lesquelles l’évolution est minime ou nulle.

D’autres zones ont enregistré un recul de l’ordre de -2 % et allant jusqu’à -5 % au niveau des prix au m² pour les appartements à savoir : La Marsa, Carthage, Sahloul, El-Menzah et Boumhel Bassatine.

Certaines régions comme Kélibia, Jardins de Carthage, Sousse-ville et La Soukra voient leur attractivité décuplée, affichant une progression qui varie entre +2 % et +10 %.

Les villes où les prix sont à la hausse
Prix de l'immobilier en TunisieLes villes où les prix sont à la baisse

Les villes où les prix sont stables