Le producteur Franco-tunisien Nadim Cheikhrouha (Tanit Films – France) figure parmi les 18 producteurs indépendants expérimentés sélectionnés par ACE Producers, pour rejoindre le réseau ACE après avoir terminé la 32e édition de son programme annuel.
Tanit Films va produire le prochain film de la réalisatrice tunisienne Kaouther ben Hania (Mime), lit-on dans un communiqué, publié cette semaine, sur le site du réseau ACE producers.
Les producteurs sélectionnés sont issus de 15 pays européens en plus du Canada. Ils assisteront à trois ateliers tout au long de 2022 et 2023 pour faire avancer leurs projets de films.
Le premier atelier, dédié au développement du contenu, aura lieu à Överbygd, en Norvège, à la mi-octobre. Le deuxième atelier, d’une semaine, offre des conseils aux producteurs sur d’éventuelles stratégies de financement de leurs projets. Prévu en novembre, cet atelier aura lieu à Varsovie, en Pologne.
Le troisième atelier sera axé sur les stratégies commerciales des producteurs, en leur fournissant des modèles de gestion durable des entreprises et des moyens de créer des entreprises qui ont une valeur réelle. Cet atelier aura lieu à Amsterdam et est suivi par la réunion annuelle ACE, où les nouveaux producteurs seront officiellement accueillis dans le réseau ACE.
ACE Producers est le premier réseau européen de producteurs d’Europe et d’ailleurs qui est soutenu par Creative Europe MEDIA et plusieurs autres partenaires européens. Chaque année 18 nouveaux producteurs expérimentés sont acceptés dans le réseau ACE.
La réunion annuelle 2023 se tiendra à Saint-Sébastien, en Espagne.