La 1ère tranche de la réalisation des projets de développement intégrés dans la délégation de Sidi Thabet (gouvernorat Ariana) a été finalisée, selon les dernières données publiées mercredi 21 septembre 2022 par le Commissariat régional au développement agricole (CRDA).
Parmi les travaux effectués dans le cadre de ce programme, la construction d’un centre de services agricoles sur une superficie de 910 m2, d’un club de jeunes sur 210 m2, la reconstruction et l’élargissement d’un centre de santé de base sur 144 m2, et le réaménagement d’un stade de cité sur 1 800 m2.
Pour une enveloppe de plus de 5 millions de dinars (MDT), le programme de développement intégré à Sidi Thabet, dans sa totalité, comporte la création de 40 projets agricoles et de 24 projets dans les petits métiers et la formation de 59 bénéficiaires dans différents secteurs.
Il permettra la création de 146 postes d’emploi directs à travers la réalisation de projets individuels, la construction d’un centre de services agricoles en plus de l’amélioration de l’infrastructure de la région.