La ministre de l’Equipement et de l’Habitat, Sarra Zaafrani Zanzri, a indiqué, vendredi 23 septembre, que 160 km de pistes vicinales, pour une enveloppe de 70 millions de dinars, sont en cours de création dans le gouvernorat de Siliana.
Dans une déclaration accordée aux médias, à l’occasion d’une visite de travail effectuée dans la région, la ministre a souligné que Siliana est une région agricole qui nécessite l’aménagement de plusieurs pistes rurales, ajoutant que son département prévoit la création d’autres pistes prochainement.
Sur un autre volet lié au retard pris dans le démarrage des travaux de routes régionales 77 et 85, Sarra Zaafrani a fait savoir, dans une déclaration à l’agence TAP, que la phase d’études a pris fin en 2021, ajoutant que la construction de ces deux routes est programmée dans le cadre d’un accord avec la Banque Africaine de Développement (BAD).
Lors de cette visite, la ministre a pris connaissance de l’ état d’avancement des travaux de construction du pont situé à Oued Rmil, au niveau de la route régionale n°47, dans la délégation d’Aroussa ainsi que des travaux de réhabilitation de la route nationale n°12 reliant les délégations Makthar et Kesra.
Selon le ministère de l’Equipement, l’état d’avancement du projet de modernisation de la route régionale 719 reliant Bargou à Ain Boussadia a atteint 90%.
S’agissant des préparatifs en prévision de la saison pluviale, la ministre a indiqué que les services de la direction régionale de l’équipement et les autorités locales sont prêts à faire face à cette saison, soulignant que toutes les mesures nécessaires ont été prises.
En ce qui concerne les logements sociaux, elle a fait savoir que son département est en train d’actualiser la liste des bénéficiaires et ces logements seront livrés dans les plus brefs délais.