L’Union nationale de la femme tunisienne (UNFT) compte augmenter le nombre de crédits destinés à soutenir l’initiative privée et à encourager l’auto-emploi au profit de nouvelles régions du pays, outre la création d’une plateforme numérique pour commercialiser les produits artisanaux.
C’est ce qu’ a fait savoir sa présidente, Radhia Jerbi, qui s’exprimait lors de la première rencontre maghrébine de l’artisanat qui se tient du 21 au 27 septembre à Monastir.
Jerbi a souligné que l’organisation a renforcé le nombre d’expositions au niveau local, régional, national et international afin d’aider les femmes artisanes à commercialiser leurs produits. Des points de vente permanents ont été également crées pour soutenir cette démarche, a-t-elle dit.
A cette occasion, Jerbi a donné un aperçu de l’activité de l’UNFT en matière d’encadrement des artisanes pour les aider à faire face aux répercussions de la pandémie du Coronavirus en leurs accordant les fonds nécessaires leur permettant de reprendre leurs activités à travers la Banque tunisienne de solidarité (BTS).