Le président de l’Instance régionale des élections de Gafsa, Mohamed Chérif, a indiqué que les préparatifs vont bon train pour les prochaines législatives de décembre 2022.
Trois ateliers de formation ont été organisés cette semaine au profit des coordinateurs régionaux et agents chargés de la mise à jour du registre électoral, a-t-il indiqué, dimanche, dans une déclaration à l’agence TAP.
A partir de lundi 26 courant, 48 bureaux seront chargés de la mise à jour du registre électoral, a-t-il précisé. Ils seront installés entre autres dans les locaux des délégations et des caisses de sécurité sociale, les bureaux de poste, les espaces commerciaux et à la gare routière.
D’autres sessions de formation sont prévues au cours de la prochaine période. Elles concerneront les cadres et agents de l’IRIE chargés de la gestion de l’opération électorale, a indiqué Mohamed Chérif.
Le gouvernorat de Gafsa comprend quatre circonscriptions électorales. Quatre élus représenteront la région à l’issue des législatives.
Selon la dernière mise à jour du registre électoral, le gouvernorat de Gafsa compte 280 113 électeurs.