La commission sectorielle permanente de la planification et des finances au gouvernorat de Tunis a approuvé le projet de budget du conseil régional pour l’année 2023.
Au cours de la 3e réunion périodique ordinaire de la délégation spéciale du conseil régional de l’année 2022 qui s’est tenue au siège du gouvernorat sous la présidence de Kamel Feki, en présence des membres de la délégation spéciale du conseil régional, des délégués et des directeurs régionaux, la commission a approuvé l’augmentation du budget du conseil régional de l’année 2023.
La commission permanente a approuvé le contenu du programme régional de développement pour l’année 2022 et décidé de consacrer une partie du budget du programme régional du développement à la réalisation du stade à Borj Chakir.
Elle a également adopté le projet d’aménagement du “village artisanal” de la Cité Hellal à Sejoumi, et a prévu un budget pour l’aménagement de la salle de sport du bardo, outre l’approbation du parachèvement des travaux d’assainissement à la délégation de Hrairia.
La commission a approuvé la régularisation de la situation des bailleurs des locaux artisanaux à la délégation de Hrairia et consacré un montant d’environ 85 mille au profit de la municipalité du Bardo pour la propreté et la sauvegarde de l’environnement.
La 3e session ordinaire de la délégation spéciale du conseil régional pour l’année 2022 a été également consacrée à l’examen de la situation générale dans le pays, notamment socio-économique et la rentrée scolaire.