Le Centre de Promotion des Exportations (CEPEX) annonce le lancement, à partir du 15 octobre, d’un nouveau service visant à digitaliser les dossiers de demande d’obtention des aides de transport des produits agroalimentaires et de l’artisanat, baptisé “DATACAP FOPRODEX”.
Ce service permettra d’insérer les demandes des entreprises éligibles à ces aides octroyées par le Fonds de Promotion des Exportations (FOPRODEX) sur le site web du CEPEX dans un format plus accessible, explique un communiqué du CEPEX.
Il s’agit de faire face au nombre considérable des demandes de subventions parvenues aux “Services du FOPRODEX”, un mécanisme qui ne permet plus de gérer convenablement ces demandes et d’assurer le paiement des subventions dans les délais escomptés.
Le flux des demandes qui est en constante augmentation rend également la maîtrise des engagements budgétaires de plus en plus difficile et peut engendrer une perturbation du bon fonctionnement de ce fonds.
Les modalités pratiques afférentes à cette nouvelle mesure sont expliquées dans les formulaires et documents mis à la disposition des entreprises bénéficiaires du FOPRODEX.