A l’occasion de la Journée mondiale des enseignants, célébrée le 5 octobre de chaque année, le ministre de l’Education, Fethi Sellaouti, a rendu hommage à des éducateurs à la retraite.
Lors d’une cérémonie organisée à la Cité de la culture à Tunis par l’Amicale du ministère de l’Education, Sellaouti a appelé les enseignants en exercice à poursuivre leur mission, malgré les difficultés notamment financières, afin de relever le défi du savoir sur lequel mise la Tunisie.
Dans son allocution, le ministre a loué les efforts de tous les enseignants qui ne ménagent aucun effort pour former les jeunes générations qui sont l’avenir de demain.
Toutefois, le ministre a reconnu que l’école publique a perdu beaucoup de son rayonnement soulignant qu’il est temps de la rendre plus attrayante.
La Journée mondiale des enseignants a été proclamée par l’UNESCO en 1994, pour célébrer l’adoption, le 05 octobre 1966, de la Recommandation OIT/UNESCO visant à améliorer la condition du personnel enseignant au profit de la qualité de l’éducation.