La 14ème édition du Salon international de l’investissement agricole et de la technologie “SIAT 2022” a été inaugurée, mercredi 12 octobre au Parc des expositions du Kram, par la cheffe du gouvernement, Najla Bouden, en compagnie des ministres de l’Agriculture et de l’Industrie.
Organisé par l’Agence de promotion des investissements agricoles (APIA), du 12 au 15 octobre 2022, et ayant pour thème “L’Investissement intelligent pour un développement durable”, le Salon offre aux agriculteurs et investisseurs une occasion pour exposer leurs nouvelles technologies et prendre connaissance des opportunités disponibles pour la promotion de la production agricole.
La directrice générale de l’APIA, Inji Douggui, a indiqué que cette édition est marquée par la participation de plus de 200 exposants et de l’organisation d’un concours national sur les solutions technologiques appliquées à l’agriculture “GREEN’TIC” .
Au programme du SIAT 2022 figurent plusieurs manifestations dont une exposition des technologies de pointe et des acquis de la recherche dans les domaines agricole, agroalimentaire, de la pêche et des services qui leur sont liés, et des rencontres de partenariat entre promoteurs tunisiens et partenaires étrangers (7 délégations) en vue de créer des projets, nouer des relations commerciales et de conclure des contrats de production.
Le premier forum international sur l’investissement responsable sera organisé, élégamment, lors de cette édition, a fait savoir la DG de l’APIA.
Par ailleurs, Douggui a fait savoir que les investissements approuvés dans le secteur agricole ont atteint, cette année 2022 (9 mois) plus de 400 millions de dinars, ce qui constitue une hausse de 30%. Ceux-ci pourraient atteindre 600 MDT à la fin de l’année.