Le Forum tunisien pour les droits économiques et sociaux (FTDES) a dénoncé, vendredi, la politique d’indifférence et de négligence adoptée par le gouvernement vis-à-vis des catégories vulnérables dont essentiellement les ouvrières dans le secteur agricole qui sont souvent victimes de plusieurs abus.
Dans un communiqué publié sur sa page officielle à l’occasion de la journée internationale des femmes rurales, célébrée le 15 octobre de chaque année, le FTDES a appelé à la tenue d’un conseil ministériel pour annoncer un plan d’urgence au profit des ouvrières du secteur agricole.
Le FTDES s’est dit étonné du silence des différents ministères face au mouvement de protestation observé le 03 octobre dernier à Tunis par des ouvrières du secteur agricole pour revendiquer leurs droits au transport sécurisé et à la couverture sociale.
Il a, en outre, souligné l’urgence de mettre en application la loi n51 de 2019 pour protéger les ouvrières agricoles de l’exploitation, de la violence et de la discrimination.
Par ailleurs, le FTDES a affirmé son soutien inconditionnel à tous les mouvements de protestation menés par les ouvrières agricoles et les collectrices de palourde pour revendiquer leurs droits économiques et sociaux appelant toutes les organisations de la société civile à se mobiliser pour défendre les catégories vulnérables.